Blogue
Suivez nos chroniques!

Quoi planter dans vos jardins d’automne

4-08-2022

Saviez-vous qu’il est possible de produire un jardin à la fin de l’été afin de pouvoir recevoir une seconde récolte au début de l’automne? Puisque les nuits d’août commencent à être plus fraîches, certaines variétés de plantes à racines comestibles et feuillages sont idéales à cultiver. On vous donne 8 variétés à mettre en terre dès la fin de vos plantations pour des récoltes jusqu’en septembre (même octobre!).

 

natalia-fogarty-TmjyLCUpcDY-unsplash

1. Betterave

Suite à la plantation des betteraves, vous pourrez cueillir leur feuillage (qui ont un goût similaire à la bette à carde et aux épinard) en environ 30 jours ou lorsque les feuilles auront atteint 5 pouces de haut. Vous pourrez recueillir la racine dès 60 jours lorsqu’elles seront d’environ 2 à 3 pouces de diamètre.

2. Brocoli

Produire du brocoli à l’automne est possible, mais assurez-vous de la faire tôt dans la saison. Il ne tolère pas bien le gel, mais les températures fraîches le rendent plus sucré que ceux récoltés en été.

hans-ripa-3hzBK2aPf8s-unsplash
david-holifield-y806NLNDVtY-unsplash

3. Carotte

Plusieurs variétés de carottes sont sur le marché. Pour une culture d’automne, assurez-vous de sélectionner un type de carotte à croissance rapide, soit environ 60 jours. Les carottes peuvent supporter un léger gel, mais éviter le gel du sol pour que ses racines ne pourrissent pas.

4. Chou kale

Le chou kale prend jusqu’a 30 jours à produire ses feuilles avant de pouvoir les récolter (elles seront petites et tendres). Cependant, il atteint sa maturité en 60 jours. Pour les cueillir, couper les feuilles de l’extérieur.

 

christina-rumpf-eLeVN3Rckj4-unsplash
quaritsch-photography-V0C6tLde058-unsplash

5. La salade, la roquette et les épinards

Similaire au kale, la salade seront prêts à cueillir dès 30 jours. Les épinards auront besoin de quelques jours supplémentaire pour atteindre maturité. La méthode de récolte est la même, soit, prendre les feuilles de l’extérieur afin que le plant produise davantage.

6. Radis

C’est bien connu, les radis sont une variété de racines qui pousse très rapidement. Vous pouvez avoir plusieurs récoltes par saison. Pour cette raison, il est un candidat idéal pour la culture d’automne. Sa saveur légèrement poivrée est une belle addition à vos salades et vos soupes.

jo-lanta-QZ1dppMuIUU-unsplash
victor-serban-trlveuyNQ30-unsplash

7. Les oignons verts

Ils seront prêts dès 30 jours, lorsque la tige aura atteint la taille d’un crayon. Retirez-les quand la tige atteint 6 pouces pour laisser l’espace aux autres pour se développer.

8. Navet

Comme les radis, vous pouvez cultiver les navets pour leurs feuillages et leurs racines. Dès 30 jours le feuillage sera prêt à être cueillis, mais attention, laissez au moins 2 pouces attaché à la racine. Attendez environ 60 jours pour retirer les racines pour les consommer. Un avantage à produire du navet à l’automne est que le froid les rend plus doux et sucré.

vanessa-bucceri-jzqyx7vfmpI-unsplash

Chose certaine, ces variétés n’atteindront certainement pas leur pleine maturité avant l’hiver, cependant, on peut les récoltés même après les premiers gels et ils seront tout aussi goûteux!