Quoi planter dans vos jardins d’automne

Saviez-vous qu’il est possible de produire un jardin à la fin de l’été afin de pouvoir recevoir une seconde récolte au début de l’automne? Puisque les nuits d’août commencent à être plus fraîches, certaines variétés de plantes à racines comestibles et feuillages sont idéales à cultiver. On vous donne 8 variétés à mettre en terre dès la fin de vos plantations pour des récoltes jusqu’en septembre (même octobre!).

1. Betterave
Suite à la plantation des betteraves, vous pourrez cueillir leur feuillage (qui ont un goût similaire à la bette à carde et aux épinard) en environ 30 jours ou lorsque les feuilles auront atteint 5 pouces de haut. Vous pourrez recueillir la racine dès 60 jours lorsqu’elles seront d’environ 2 à 3 pouces de diamètre.

5. La salade, la roquette et les épinards
Similaire au kale, la salade seront prêts à cueillir dès 30 jours. Les épinards auront besoin de quelques jours supplémentaire pour atteindre maturité. La méthode de récolte est la même, soit, prendre les feuilles de l’extérieur afin que le plant produise davantage.

8. Navet
Comme les radis, vous pouvez cultiver les navets pour leurs feuillages et leurs racines. Dès 30 jours le feuillage sera prêt à être cueillis, mais attention, laissez au moins 2 pouces attaché à la racine. Attendez environ 60 jours pour retirer les racines pour les consommer. Un avantage à produire du navet à l’automne est que le froid les rend plus doux et sucré.

Chose certaine, ces variétés n’atteindront certainement pas leur pleine maturité avant l’hiver, cependant, on peut les récoltés même après les premiers gels et ils seront tout aussi goûteux!