L’agriculture urbaine directement dans votre cuisine!
Saviez-vous que vous pouvez cultiver des aliments frais directement chez vous toute l’année? Malgré nos hivers québécois assez rudes et froids, plusieurs méthodes de culture à l’intérieur existent pour vous le permettre.
L’agriculture urbaine est un mouvement qui prend de l’ampleur depuis plusieurs années. Allant des fermes sur les toits, aux bacs de jardinage sur les balcons [pour lire notre article sur le sujet cliquer ICI] les possibilités sont infinies.
Comme beaucoup de foyers entretiennent déjà des plantes d’intérieur non comestibles, sauter le pas en cultivant des plantes comestibles est assez aisé. Que ce soit pour contrer l’inflation à l’épicerie, l’insécurité alimentaire ou bien des rêves d’autonomie alimentaire, plusieurs options s’offrent à vous. Une option simple, est d’opter pour une solution à assembler soi-même. Vous pourrez installer votre système près d’une fenêtre pour une luminosité adéquate
Voici les items dont vous aurez besoin :
Pastille Jiffy
Un humidome
Tapis chauffant
Les semences de votre choix
Il est important de choisir des variétés de légumes ou fines herbes qui pourront grandir à leur plein potentiel à l’intérieur. Des variétés comme les concombres, par exemple sont donc à proscrire.
Retrouvez-les ici :
Ces items vous permettront aussi de débuter votre saison de semis dès maintenant!