Le Bégonia tubéreux pendula
Connaissez-vous le bégonia tubéreux? C’est une variété spéciale de bégonias. Mais comment cultiver le bégonia tubéreux? Comment en prendre soin? Voici les réponses!
Le bégonia tubéreux est un type de plante qui peut être autant à l’intérieur qu’à l’extérieur, donc il est parfait pour la culture en pot. De plus, le bégonia préfère être à l’ombre ou à la mi-ombre, donc il faut faire très attention à ne pas le laisser au soleil direct.
Premièrement, la culture du bégonia tubéreux doit idéalement commencer au mois de mars à l’intérieur, afin de démarrer la végétation du tubercule.
La matériel requis pour la végétation du tubercule :
- Pot/bac
- Terreau léger pour plante d’intérieur
Étapes à suivre :
- Choisissez vos tubercules d’un fort diamètre et ceux qui ne présentent aucune maladie ou moisissure.
- Prenez un pot ou bac d’environ 10 à 15 centimètres de profondeur.
- Utilisez un terreau léger et remplissez le bac de culture.
- Placer délicatement vos tubercules – enterrez-les à peine – et assurer-vous que le tubercule est placé avec la face concave vers le haut
- Placer votre pot/bac dans un environnement ensoleillé, sans soleil direct, à une température entre 18 et 20 degrés. Assurez-vous que la terre reste humide en arrosant régulièrement.
Lorsque le bulbe commence à pousser de votre tubercule et que vous avez quelques petites racines sous le tubercule, il est l’heure le placer en terre.
Comment planter son bégonia tubéreux :
- Utiliser un pot d’une largeur de 20 à 30 centimètres qui est également percé au fond.
- Déposer au fond du pot un tesson (un petit morceau de poterie cassée) afin de le placer comme couche de drainage pour l’humidité.
- Remplir le pot de terreau moelleux – comme du terreau pour plantes vertes. Laisser un petit espace sur le dessus pour l’arrosage.
- Planter le bulbe dans le terreau sans briser les racines et de façon légèrement inclinée, pour que l’eau ne reste pas dans la partie creuse du bulbe et moisisse.
- Enterrer le bulbe dans le pot, MAIS ne pas mettre du terreau par-dessus le bulbe.
- Bien arroser pour que le terreau colle avec le bulbe.